"Recommande ton sort à l'Éternel, mets en Lui ta confiance, et Il agira"
Psaumes 37:5 



Bulletin du mois
Les résolution de l'année

« Beaucoup proclament leur bonté, mais l'homme fidèle, qui le trouvera?»
Proverbes 20.6
Jonathan Edwards (1703-1758) a écrit des « résolutions ». Certaines sont datées, d'autres ne le sont pas. Il a introduit ces textes de la manière suivante : « Étant conscient de mon incapacité à faire quoi que ce soit sans l'aide de Dieu, je le supplie humblement, par sa grâce, de me rendre capable de garder ces résolutions, autant qu'elles soient agréables à sa volonté, pour l'amour du Christ. »
Voici celle du 22 décembre 1722 :
« Résolu à m'examiner chaque nuit, quand je me couche, pour voir si j'ai été négligent, si j'ai péché, et les moments où j'ai vécu de manière sacrificielle : et aussi à la fin de chaque semaine, de chaque mois et de chaque année ».
En cette période de fin d'année, méditons d'autres résolutions composées par cet homme de Dieu :
« Résolu à ne pas me laisser abattre par mon manque d'énergie, qui relâche et éloigne mon esprit d'un plein engagement pour les choses de Dieu ».
« Résolu dans mes paroles à ne dire que la pure et simple vérité ».
« Résolu, quand je réalise à quel point je suis tenté d'être de mauvaise humeur ou en colère, à m'efforcer de ressentir et d'agir avec bonne humeur».
« Résolu à être rigoureusement et fermement fidèle, à être digne de confiance, pour que ce qu'on lit en Proverbes 20.6 ne soit pas partiellement accompli en moi ».
« Résolu à être le plus modéré possible en matière de ce que je mange et bois ».
« Résolu à étudier les Écritures avec tant d'assiduité, de constance et si fréquemment que ma croissance dans la connaissance de la Parole de Dieu me soit constamment évidente ».
« Résolu, dès aujourd'hui et jusqu'à ma mort, à ne pas agir comme si je m'appartenais, mais comme étant entièrement à Dieu, et à vivre d'une manière conforme à cette vérité ».
Extrait du livre: «A chaque jour suffit sa grâce» de David Sutherland
Résolutions de William Booth (1829-1912)
Je promets, avec l'aide de Dieu :
1) je me lèverai chaque matin assez tôt (au moins à sept heures moins vingt) pour faire ma toilette et consacrer quelques minutes, cinq au minimum, à la prière
2) J'éviterai le plus possible les conversations oiseuses et le bavardage auxquels je me suis coupablement abandonné ces derniers temps.
3) je m'efforcerai, par ma conduite et mon maintien devant le monde, et particulièrement devant mes compagnons de travail, de vivre comme un humble, doux et fervent disciple de l'Agneau. Par mes conseils et mes conversations sérieuses, je tâcherai de les amener à penser à leur âme et à leur sort éternel.
4) je lirai au moins 4 chapitres de la Bible quotidiennement.
5) Je travaillerai à resserrer ma communion avec Dieu; je rechercherai la sainteté et m'abandonnerai, pour tous les événements de ma vie, à la Providence divine.
6) Je lirai ces résolutions chaque jour ou, pour le moins deux fois par semaine.
Que Dieu m'aide à cultiver en moi l'esprit d'abnégation et à prendre, esclave volontaire, le joug du Rédempteur du monde. Amen, Amen. W Booth.
Je sens profondément ma faiblesse : sans le secours divin, je ne saurais être fidèle un seul jour à ces engagements. Seigneur aie pitié de mon âme coupable. Je me place au bénéfice du sacrifice expiatoire, oui, oh ! oui, Jésus est mort pour moi. »
Notre Dieu a pris aussi des résolutions:
Ephésiens 1:11 “En lui nous sommes aussi devenus héritiers, ayant été prédestinés suivant la résolution de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,”
Hébreux 6:17-18 “ C’est pourquoi Dieu, voulant montrer avec plus d’évidence aux héritiers de la promesse l’immuabilité de sa résolution, intervint par un serment, afin que, par deux choses immuables dans lesquelles il est impossible que Dieu mente, nous trouvions un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l’espérance qui nous était proposée.”
Et vous, prendrez-vous des résolutions?

Extrait du livre 'extrait de plusieurs livres' de plusieurs auteurs








 

Assemblée évangélique
5, rue baldner
Strasbourg - Neudorf
[Accueil]
[Présentation]
[Planning]
[Contact]
[Articles]
[Informations]
[Ecouter et voir]
[liens]
 
version V1.1 - contacter un administrateur